Le statut d’auto-entrepreneur me permet de bénéficier d’une exonération de la TVA, la taxe sur la valeur ajoutée, actuellement à 19,6 % en France. Avec la franchise de TVA (dispense), je vends donc tout mais produit et service (main d'œuvre ou autres) hors taxe.

"TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts"

Principe de fonctionnement d'une VMC simple flux

La vmc extrait l'air de la maison par des bouches au plafond dans les locaux humides (cuisine, salle d'eau, wc) et le rejette à l'extérieur.

La vmc met donc la maison "en dépression".

L'air extérieur est aspiré par cette dépression et rentre dans la maison par des bouches d'air sur les fenêtres des pièces principales (séjour, chambres).

La VMC double flux

Le principe de la vmc double flux est de récupérer des calories sur l'air extrait pour réchauffer l'air neuf à insuffler.

Au lieu de laisser s'échapper de l'air chaud de la maison et de faire rentrer de l'air froid par les menuiseries, la vmc double flux aspire l'air directement dehors, le préchauffe par un échangeur au contact de l'air qui sort, et introduit l'air préchauffé dans les pièces principales (nécessite d'être prévu à la construction).

Le kit vmc est donc plus encombrant et comprend, en plus d'une vmc simple flux, une bouche d'air extérieur et une sortie d'air préchauffé à distribuer sur plusieurs gaines d'insufflation.

L'installation d'un plombier etranger la plus surprenante du monde !! Rassurez-vous, cette installation de vien pas de moi-méme .

 

 

Il est de mon devoir de vous sensibiliser sur la sécurité de votre installation, de nos jours malheureusement beaucoup trop d'habitations possèdent une installation électrique obsolète et dangereuse (pas de protection par disjoncteur différentiel, des équipements électriques dangereux sans protection, pas de mise à la terre, surcharge des circuits ...)

1 incendie domestique sur 4 est dû à une installation électrique défectueuse. 2,3 millions de logements en France sont considérés comme très dangereux à cause de leur installation électrique.

Plus l'installation électrique est ancienne plus les risques sont élevés. (Toute installation électrique antérieure à 1991 n'ayant subi aucune rénovation, est obsolète, le matériel n'est plus adapté et conforme à la nouvelle norme NFC-15100). Un simple diagnostic par un professionnel peut vous éviter de gros dangers.

(Prises cassées, fils noircis, ampoules qui clignotent, appareils qui grésillent, disjoncteurs qui sautent régulièrement sont autant de signes qui peuvent vous alerter).

Le non-respect de la mise aux normes peut avoir des conséquences sur la sécurité des personnes et des biens (électrocution, incendie).

Je reste à votre écoute et peux vous guider pour réaliser votre projet. Je tiens également à signaler que je pose du matériel de qualité professionnelle pour votre satisfaction à long terme.